Finale nationale Festisurf 2008 à Lacanau les 23 et 24 août

Publié le par robert

Festisurf 2008
Festisurf 2008
© FFS

Le Lacanau Surf Club et la Fédération Française de Surf sont les heureux organisateurs de la grande finale nationale de la 9ème édition du Challenge Festisurf, qui se déroulera les 23 et 24 août 2008 en Gironde (33).

Ce challenge, unique en Europe, s'adresse tout particulièrement aux jeunes surfeurs, bodyboardeurs, longboardeurs et bodysurfeurs de moins de 14 ans.

Ce challenge n'est pas une compétition ordinaire dans la mesure où il n'y a jamais de concurrents éliminés. Chaque participant est en effet évalué à l'aide de fiches techniques dans quatre ateliers différents : Surf, Bodyboard, Longboard, Bodysurf. Le cumul des points obtenus dans ces ateliers permet alors d'établir les classements finaux.

Tous les grands noms du Surf français de ces dernières années tels que Joan Duru, Marc Lacomare, Pierre Valentin Laborde, Thomas Bady, Vincent Duvignac, Pauline Ado, Alizée Arnaud ... figurent au palmarès de cette compétition renommée.

En cette année 2008, le Challenge Festisurf va désormais se décliner de la manière suivante :

- Un classement qui valorise les performances individuelles avec les meilleurs watermen et waterwomen dans chaque catégorie d'âge
- Un classement par club qui valorise le travail des clubs formateurs
- Un classement par comité départemental, valorisant leur implication

Chaque comité pourra inscrire :

- 2 équipes de Club composées chacune de 13 compétiteurs (3 garçons de - 14 ans, 3 garçons de - 12 ans, 3 garçons de – 10 ans, 2 filles de – de 14ans, 2 filles de – de 12 ans)
- 1 équipe de Comité (dans les mêmes proportions) rassemblant les meilleurs compétiteurs du Comité

Attention, cette équipe de Comité peut être en conséquence, composée :

- de compétiteurs déjà sélectionnés dans les Clubs en jeu : le compétiteur marque alors des points pour son Club et pour son Comité
- de compétiteurs non sélectionnés dans les Clubs en jeu : le compétiteur ne marque des points que pour son Comité

Il est ainsi possible de réunir pour les challenges individuels, les meilleurs Watermen et Waterwomen de chaque Comité, tout en valorisant les classements Clubs et Comités.

Attention les pré-inscriptions se feront jusqu'au mercredi midi à l'adresse suivante xavier.bern@gmail.com, ou auprès du Lacanau Surf Club.

Dans les pré-inscriptions, il faudra signaler le nom et l'âge des compétiteurs, le club ainsi que le comité d'attache et les paniers repas à prévoir.

Rendez-vous à Lacanau les 23 et 24 août prochain, pour encourager les étoiles montantes du surf tricolore !

Etre licencié, c'est plus de libertés
Source : www.surfingfrance.com

Publié dans La gliss - le surf

Commenter cet article