Se souvenir

Publié le par robert

Le manque de soleil n'a pas empêché le public d'assister aux traditionnelles fêtes de l'Assomption

:Pierre Vallade




Malgré l'absence du soleil une partie de la journée sur la station, la traditionnelle fête de l'Assomption s'est tout de même déroulée comme prévu. Une messe célébrée en la chapelle Saint-Paul de Carcans-Plage a donné le coup d'envoi à cette journée. Messe au cours de laquelle l'abbé Roumégoux, prêtre de la paroisse, a demandé d'avoir une pensée pour toutes les victimes de la mer et notamment pour le jeune garçon disparu jeudi dernier lors d'une tragique baignade.


Cérémonie sur la plage. Le 15Août est aussi le jour du souvenir où l'on rend hommage aux marins, qui ont péri en mer. Cette cérémonie, qui se déroule traditionnellement sur la plage océane, a été précédée d'une démonstration de sauvetage en mer, organisée par les CRS MNS avec la participation de l'hélicoptère «Dragon 33».
À l'issue de cet exercice, en présence du prêtre, d'élus et représentants de la police et de la gendarmerie, une gerbe, préalablement bénite, a été mise à l'eau par Henri Sabarot maire, suivi d'un vin d'honneur offert par la municipa- lité.


Le temps de la fête.Quant à la partie festive, le groupe du Barsly Jazz Band ainsi que de nombreuses animations ont «enflammé» la station, jusqu'à une heure tardive de la nuit.
Cependant, le fil rouge de cette journée s'est déroulé vers 23 heures, où le public n'avait d'yeux que pour le feu d'artifice.

Publié dans Carcans

Commenter cet article