Musique pour tous

Publié le par robert


L'école de musique de l'USCH effectue sa rentrée. Avec une nouvelle présidente, un nouveau directeur

Par : Robert Boivinet

Centre-Médoc
Phénomène tout à fait de saison, c'est aussi la rentrée à l'école de musique de l'Union sportive et culturelle d'Hourtin. Avec à sa tête une nouvelle présidente, Martine March, et un nouveau directeur, Thibault Perlade. En effet, leur prédécesseur, Rémy Halter, pour qui «les objectifs municipaux assignés et les critères adoptés par les dirigeants de l'USCH» ne paraissaient plus être en phase avec sa propre conception d'une école de musique labellisée, a préféré renoncer à ses fonctions en juillet «dans l'intérêt et pour la continuité de l'école de musique».

Plusieurs formules.
La plupart des pratiques individuelles et collectives sont néanmoins maintenues et les tarifs simplifiés des années précédentes reconduits. Plusieurs formules sont toujours proposées aux élèves, nouveaux ou anciens, débutants ou confirmés, jeunes ou moins jeunes... selon la motivation et la disponibilité de chacun.
De l'éveil musical pour les petits de la maternelle à la formation instrumentale pour les plus grands, en passant par l'enseignement de la clarinette, du saxophone, de la flûte traversière, du trombone, de la trompette, du violon, du piano, de la guitare, de la batterie, du djembé ou de la chorale, il y en a vraiment pour toutes les sensibilités!

Appel à tous les musiciens.
Les inscriptions se feront les mercredis 3 et 10 septembre de 10heures à 12heures et de 18heures à 20heures ainsi que le samedi 6 septembre de 16heures à 18heures, salle de l'école de musique, à l'étage de la salle municipale. Par ailleurs, les responsables ne manquent pas de solliciter les musiciens, actuels ou anciens, qui souhaiteraient s'investir dans la musique hourtinaise. Une rencontre avec les responsables et les professeurs de l'école aura d'ailleurs lieu à cet effet le samedi 20 septembre à 14heures, salle municipale annexe. Renseignements complémentaires: tél. 06 13 58 23 43)

source

Publié dans hourtin

Commenter cet article