De pages en plages

Publié le par robert

La 2e édition de la Journée du livre a lieu samedi 6 septembre, à la salle l'Escoure

:Véronique Boscher




Après une 1re édition réussie l'année dernière, l'Office de tourisme organise, en partenariat avec la bibliothèque, l'association Ti grain de sable et le Hall de la presse, une nouvelle édition de la Journée du livre, le samedi 6 septembre. 15 auteurs et huit éditeurs régionaux présenteront leurs ouvrages à la salle l'Escoure à Lacanau-Océan de 15 à 22 heures et rencontreront les lecteurs lors de séances de dédicaces.
François Thomazeau, journaliste, écrivain et éditeur animera une rencontre de 16 à 17 heures avec Francine Burlaud, qui a écrit « Les arbres se taisent », un premier roman, et Sophie Boizard, qui vient de publier son premier livre dans la collection « Rouge nuit, les polars du Sud-Ouest », tous deux chez les éditions Pleine page. De 18 à 19 heures, Bernard Duporge inter- viewera les auteurs René Magnon, pour « Les Plaisirs de la plage, de la Belle Époque aux années folles » et Patrick Baudry, qui publie « Carnet d'un voyage spatial ».


Intermèdes musicaux. À l'occasion de ses 10 ans d'existence, La part des anges, maison d'édition indépendante de la région, organise des rencontres autour de l'œuvre « Vous… émois » de 20 à 21 heures. À l'origine, il s'agit d'une exposition de tableaux de la peintre Cathy Schein, qui a été mise en livre avec des textes de Gilles Piqué et édité par Marie-Christine Moreau. Un film de cette exposition sera d'ailleurs diffusé à la salle l'Escoure tout au long de l'après-midi. Le groupe Riffifi Jazz 5tet animera la journée par des intermèdes musicaux, style jazz, pop et musique du monde sur le parvis de la salle l'Escoure. Des tables et des chaises seront installées pour écouter la musique et profiter de moments conviviaux. Un troc-vente multimédia (CD, CD ROM, DVD, cassettes, jeux de société) se déroulera tout au long de la journée, ainsi qu'un atelier de calligraphie, organisé par l'association Ti grain de sable.

Sud-Ouest

Publié dans La culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Canaulais 07/09/2008 14:52

Super la rencontre avec les auteurs ! Les échanges ont été très riches.
Avez-vous remarqué juste à côté la magnificque exposition de céramiques. A voir j'usqu'à samedi 13.

solstice 05/09/2008 00:03

Il y a aussi une dédicace de livres au hall de la presse à Lacanau Océan