Deuxième édition du Rio de Lacanau

Publié le par robert

Une jeune association a pour but d'organiser des animations dans les rues canaulaises afin de retrouver un esprit convivial entre habitants

:V.B.





C'était la deuxième édition déjà du Rio de Lacanau, un carnaval de fin de saison pour les saisonniers et les actifs de la commune, organisé par l'association Lacanau Spirit. Une jeune association qui a pour but d'organiser des animations dans les rues canaulaises afin de retrouver ainsi un esprit convivial entre habitants.
L'idée de base pour ce Rio vient du carnaval au Brésil. Dans la version canaulaise, des équipes de trois personnes minimum mais pouvant aller jusqu'à vingt personnes, essaient d'impressionner un jury par la qualité de leurs costumes. Elles sont aussi jugées par rapport à leurs prestations lors d'un grand défilé dans les rues de la station balnéaire, derrière un petit train très musical pour l'occasion.
Une centaine de personnes étaient au rendez-vous de cette deuxième édition, au grand plaisir des habitants et des derniers vacanciers. On a vu des équipes de pirates, de pom-pom girls version moche, de toreros ou encore des Lara Croft et des Ninjas.
Mais c'est finalement l'équipe des Jacobêtes qui a remporté le meilleur score et gagné le trophée de ce deuxième Rio de Lacanau. Les organisateurs ont déjà donné rendez-vous pour la troisième édition, qui se déroulera le dimanche 30 août 2009, et pour laquelle ils espèrent pouvoir accueillir encore plus de monde.

Sud-ouest du 11sept

Publié dans Les associations

Commenter cet article