Un nouveau titre au club

Publié le par robert


La section judo de l'ASL reprend ses activités. Les inscriptions seront prises aujourd'hui

Par : V. B.

Sud-Médoc
Franck Desarnaud, judoka au sein de la section judo de l'ASL, vient d'obtenir son 2e dan à l'âge de 20 ans. Suivant des cours au club canaulais depuis l'âge de 7 ans, il devient champion du Critérium des ceintures de couleur en 2005, avant d'obtenir sa ceinture noire 1re dan, un an après.
Au niveau des études, l'obtention du bac S lui permet d'intégrer la Faculté des sports à Talence dans le but de devenir professeur d'EPS. Un des objectifs de Franck est de posséder un BE de judo mais pour cela, il lui faut le niveau 2e dan. Qu'à cela ne tienne : ayant réussi à obtenir au cours des différentes compétitions le nombre de points nécessaires pour valider la partie « combats », il s'entraîne et présente avec succès ses katas, une épreuve de maîtrise de la technique, et devient ceinture noire 2e dan.
Sportif de nature, ce judoka pratique également le ski et le snowboard l'hiver, ainsi que le body surf et le tennis l'été.
Rappelons que le club de judo reprend ses activités le samedi 13 septembre pour le judo et le baby judo, le lundi 15 septembre pour le taïso. Les inscriptions se feront aujourd'hui vendredi 12 septembre de 17 heures à 20 heures.

sud-ouest du 12 sept

Publié dans Les associations

Commenter cet article