Justine Dupont est la nouvelle championne d'Europe de surf !

Publié le par robert



Après ses exploits en longboard et son titre de vice championne du monde en 2007, Justine s'est lancée sur le circuit européen en shortboard. Résultat : la surfeuse de Lacanau vient d'être couronnée championne d'Europe ASP ! Quel palmarès à 17 ans !


Justine Dupont
Justine Dupont
© www.aspworldtour.com
Tout le monde connaît les exploits de la jeune surfeuse de Lacanau. Justine Dupont a commencé à faire parler d'elle l'an dernier lors du Roxy Jam Biarritz. C'était l'unique étape des championnats du monde de longboard féminin et la miss se payait le luxe de sortir l'une après l'autre les tenors de la discipline. Seule Jen Smith avait résisté en finale à ce petit phénomène de 15 ans ! Voilà donc notre prodige de la grande planche couronnée vice championne du monde de longboard !

Cette saison, elle a bien failli doubler la mise en enchaînant les grosses séries, mais finalement c'est à la 5ème place qu'elle terminera à Biarritz. Comme Kassia Meador, c'est dire le niveau…

Mais bon, en 2008, l'objectif de Justine, c'est bel et bien… le shortboard ! Nouvelle sociétaire du Pôle France, notamment aux côtés de Pauline Ado, la canaulaise a rapidement pris ses marques sur les circuits européens junior et open. Dès le mois d'avril, elle commence à enchaîner les finales et développe un surf de plus en plus convaincant. L'histoire ne faisait que commencer…

Car ce week-end, Justine vient d'écrire une nouvelle page à son palmarès. Et pas des moindres ! Lors du Movistar Pantin Classic, WQS 3 étoiles, elle s'est hissée une fois de plus en finale. Et cette fois-ci, Pauline « Popo » Ado n'était pas à ses côtés. Eliminée en quarts, l'hendayaise a laissé la porte grande ouverte pour le titre européen. Cette chance, Justine a été la seule à la saisir. Elle devait terminer au minimum 3ème à Pantin, elle finit 2ème. « Je ne pensais pas trop au classement, mais j'ai réalisé que c'était possible quand je suis arrivée en finale. C'est tellement bon de l'avoir fait ! » déclarait-elle dimanche en Espagne. Après Lee-Ann Curren en 2007, là voilà donc championne d'Europe ASP 2008 !

Quand Justine a un objectif, elle le tient. C'est quoi le prochain ?

Publié dans La gliss - le surf

Commenter cet article