L'écriture est à l'honneur

Publié le par robert

La deuxième édition de la Journée du livre, organisée par l'Office de tourisme, a satisfait les lecteurs, les auteurs et les éditeurs

:V. B.




Les Canaulais étaient au rendez-vous pour cette deuxième édition de la Journée du livre, organisé par l'office de tourisme de Lacanau, en partenariat avec la bibliothèque, l'association Ti grain de sable et le hall de la presse. L'occasion pour une quinzaine d'auteurs de la région de présenter leurs livres et de rencontrer leurs lecteurs.
Bernard Duporge a dédicacé son dernier roman « L'année des treize lunes », René Magnon le premier volume d'une nouvelle collection autour du patrimoine local, dont « Les Plaisirs de la plage, de la Belle Époque aux années folles », sorti depuis quelques mois.
Trois tables rondes. Huit éditeurs avaient également fait le déplacement, dont La Part des anges, Pleine page, Ana Éditions et Les Dossiers d'Aquitaine, pour n'en citer que quelques-uns. Pendant l'après-midi et la soirée, trois tables rondes très suivies ont permis au public de faire plus ample connaissance avec un certain nombre d'auteurs, comme Patrick Baudry par exemple, qui raconte son expérience à bord de la navette Discovery dans « Carnet d'un voyage spatial ». Il y avait également plusieurs publications destinées aux petits et aux jeunes : « Mon animal à moi que j'aime » de Claire Garralon ou « L'inconnu des coulisses » d'Hélène Kerillis par exemple.
Les amoureux des livres du terroir n'ont pas été déçus car toute la région Aquitaine était omniprésente : Martial Maury avec « Le Secret des Restiac », une histoire qui se déroule dans le Périgord, Luc Dupuyoo avec « Le Bassin au temps d'avant », des petits poèmes au fil de l'eau et du vent, ou encore Pierre Richet avec « La Pinède des loups », une terrible histoire dans la Grande Lande.
Une deuxième édition bien réussie de cette Journée du livre qui a satisfait autant les auteurs et éditeurs présents que les visiteurs à la recherche de bonne lecture.

Sur ouest du 15 sept

Le blog: Nous avons été nombreux à apprécier la qualité de cette rencontre du livre.
Merci à Bernard Duporge, René Magnon et Patrick Baudry pour leur débat d'auteurs et leurs mots d'auteurs.
Mention spéciale à Jacqueline Moreau notre bibliothècaire .

Publié dans La culture

Commenter cet article