Un pôle d'intérêt commun

Publié le par robert


:Pierre Vallade




Le forum des associations réunissait le week-end dernier, 29 d'entre elles. L'occasion pour les habitants de la commune qui, jusqu'alors ne se sont pas impliqués dans la vie associative, de découvrir les possibles activités qu'elle leur offre et qui peuvent leur permettre parfois de rompre avec l'isolement et la solitude.


Lien indispensable. Il n'est plus utile de démontrer qu'une association, qu'elle soit: sportive, ludique ou culturelle, est souvent le lieu de rencontre intergénérationnel incontournable. Une fois de plus, allant d'un stand à l'autre, toute la journée, de nombreuses personnes jeunes et moins jeunes, se sont intéressées aux diverses activités proposées. Des contacts ont été pris, des démonstrations ont été faites, des ateliers ont été ouverts. Bref, tout a été fait pour que chacune et chacun puissent trouver la voie qui les engagera dans une des différentes disciplines proposées


Jeu d'échec en plus. Afin d'encourager les plus hésitants à s'impliquer activement, et par là même, de faciliter les relations entre anciens et nouveaux adhérents, des périodes de découvertes et d'essais gratuits sont offerts.
Cette année, les amateurs d'échecs pourront s'adonner à leur passion et rejoindrent ainsi la grande famille associative. Il semblerait en effet, qu'un club d'échec voit prochainement le jour.
Enfin, en présence d'élus, dont Corinne Charrier représentant Henri Sabarot, maire de la ville, c'est par un vin d'honneur, offert par la municipalité, agrémenter d'un goûter pour les enfants, que ce forum 2008 a pris fin.
Renseignements à la mairie: tél.0556039020.

sud-ouest du 18 sept

Publié dans Carcans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article