Le surf des pompiers

Publié le par robert

SURF. --La Maison de la glisse accueille samedi-- le premier championnat des sapeurs-pompiers

:C.G.




C'est une première. Confrontés quotidiennement au danger, il ne semble pas illogique que les sapeurs-pompiers aiment à retrouver des sensations fortes à l'heure de leurs loisirs.
Vraisemblablement, ils sont nombreux à aimer goûter aux plaisirs de la vague puisqu'ils sont déjà une trentaine d'inscrits à la première compétition de ce type en France, à savoir un championnat départemental de surf réservé aux sapeurs-pompiers de la Gironde.
Les participants seront répartis en deux catégories, shortboard et longboard. La manifestation a lieu samedi à la Maison de la glisse, avec un début d'épreuves à 9 heures pour des finales prévues vers 18 heures-19 heures.
Vu la configuration actuelle des bancs de sable, créant des vagues creuses et tubulaires même quand elles sont petites, les prévisions du Surf Report annoncent des vagues entre 1 mètre et 1,20 m.

Sud-ouest du 19 sept

Publié dans La gliss - le surf

Commenter cet article

damien 23/09/2008 21:34

tro cool ton blog si tu aime le surf va voir mon blog incri-toi a ma newsletter

Fisherman 21/09/2008 21:31

Une journée bien sympathique organisée par nos amis pompiers.De plus les podiums en catégorie longboard ou shortboard ont été littéralement squattés par des canaulais!Encore bravo et bonne continuation.

robert 22/09/2008 11:37


Excellent pour la caserne de l'avenue du lac.
Ne pas oublier aussi leur excellent blog
http://splacanau.canalblog.com/