Important dispositif de contrôle d'alcoolémie

Publié le par robert

-Un important dispositif de dépistage d'alcoolémie a été mis en place à la sortie de la foire Sainte-Croix, samedi soir. Six contrôles se sont révélés positifs entre 22 heures et 2 heures


L'année passée, en rentrant de la foire Sainte-Croix, un homme s'était tué au volant de sa voiture, sur la route de Brach. L'enquête avait révélé que l'alcool était à l'origine de l'accident.
Afin d'éviter un nouveau drame, les gendarmes de la compagnie de Lesparre, appuyé par les gendarmes de la brigade motorisée de Lesparre, des gendarmes de Castelnau et de ceux du PSG (Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) ont donc encerclé les sorties de la foire afin de procéder à des dépistages d'alcoolémie chez les automobilistes. Entre 22 heures et 2 heures samedi, les 18 gendarmes mobilisés ont effectué environ 25 contrôles dont six se sont révélé au-delà des 0,5 g par litre de sang autorisés. Quatre personnes présentaient des taux très importants d'alcool dans le sang, l'un des automobilistes ayant été contrôlé à 2,76 g par litre de sang.
Malgré tout, le Capitaine Dagerias, commandant en second de la compagnie de Lesparre estime que c'est un bon résultat : « nous avons vu beaucoup d'hommes qui laissaient le volant à leurs femmes sobres. C'est un bon signe pour nous, cela veut dire que les gens comprennent. Malgré tout, nous ne baissons pas la garde. Nous continuons nos contrôles, le week-end, à la sortie des boîtes de nuit et remettrons sans doute en place le même type d'opération l'année prochaine », prévient-il.
Sud ouest du 22 sept

Publié dans La sécurité

Commenter cet article