La Bretagne s'invite en Médoc

Publié le par robert

--Une grande soirée bretonne avec l'ensemble La Bordée se tiendra samedi 27 septembre à l'initiative de l'Université Musicale Hourtin Médoc

:R. B.




Dans le cadre des concerts organisés par l'Université Musicale Hourtin Médoc, la salle municipale de Hourtin servira de cadre samedi 27 septembre, à 20 h 30, à une grande soirée bretonne.
Outre la dégustation traditionnelle de crêpes et de cidre, les adeptes du genre pourront en effet assister à un concert donné par La Bordée, un choeur d'hommes constitué de 36 choristes et six musiciens.
Né il y a dix ans à Trégunc, entre Concarneau et Pont Aven, cet ensemble est au départ une histoire d'amitié et l'envie de partager avec le public une passion pour les chants de marins et tout l'univers maritime qui les entoure.


Chants traditionnels. La Bordée est aujourd'hui un groupe dont la notoriété a largement débordé les limites du Finistère. Il a ainsi par exemple été récemment invité aux Fêtes de la Mer à Saint-Jean-de-Luz et au Festival celtique de Kilkenny en Irlande. Les Hourtinais auront donc aussi le privilège de voir sur scène cet ensemble et d'entendre des chants traditionnels français ou anglais, des chants de travail et des chants à danser, des oeuvres de l'incontournable Michel Tonnerre et même des chants des deux compositeurs du groupe Roger Briand et Emile Toulgoat.
3 Entrée générale : 8 euros.

sud-ouest du 23 sept

Publié dans hourtin

Commenter cet article