Le roi des forêts

Publié le par robert

L'exposition « Le Cerf dans tous ses états » est ouverte jusqu'au 24 octobre

Photos et trophées de cerfs sont exposés à l'Office de tourisme PHOTO R. B.
Photos et trophées de cerfs sont exposés à l'Office de tourisme PHOTO R. B.

Le hall d'entrée de l'Office de tourisme abrite jusqu'au 24 octobre l'exposition « Le Cerf dans tous ses états », une magnifique collection de photos et de trophées (de superbes massacres en particulier), présentée par Brice Morize. Ce dernier, nourri depuis sa plus tendre enfance « au brâme du cerf » perçu depuis la proche forêt de Rambouillet et installé depuis trois ans à Hourtin, voue en effet une passion dévorante au « roi des forêts ».

Chasseur certes, mais surtout chasseur d'images, Brice Morize passe une bonne partie de son temps libre, et de ses nuits, à traquer le cervidé pour le fixer sur la pellicule, mais aussi pour tenter de toujours mieux percer les secrets de vie de l'animal. À voir !

Sortie mycologique.

Par ailleurs, l'Office de tourisme organise une sortie mycologique, sous la conduite d'un guide naturaliste, spécialiste en mycologie locale, le dimanche 19 octobre.

Cette journée a pour but, non de réaliser une cueillette destinée à préparer une omelette aux cèpes, mais de faire découvrir, observer et reconnaître les différentes espèces de champignons du Pays hourtinais (environ 100 espèces terrestres et lignivores).

Rendez-vous et départ sur le parking de la Lagune de Contaut à 9 h 30. Retour vers 17 heures (prévoir le pique-nique et un équipement adapté !). Inscriptions (obligatoires) et paiements (participation de 6 euros par personne) auprès de l'Office du tourisme (tél. 05 56 09 19 00).

Auteur : Robert Boivinet
sud-ouest le 13 oct

Publié dans hourtin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article