Un bon bilan annuel et des projets

Publié le par robert

L'ADPE vient de tenir son assemblée générale


L'art à tous âges
L'art à tous âges

L'Association de dessin peinture et encadrement (ADPE) a tenu dernièrement son assemblée générale. Comme le veut l'ordre du jour en pareille circonstance, il est question de faire le bilan de la saison écoulée, d'en tirer les conclusions, et d'émettre des projets.

Côté finances, le rapport financier fait ressortir un bilan équilibré. L'occasion pour Claude Parmentier, président de l'association, de remercier la municipalité pour la dotation de la subvention qu'elle accorde chaque année à l'association.

Trois expositions.

En ce qui concerne le bilan des activités, cette année a été marquée par trois expositions. La première à la salle de l'Estran lors de la représentation de la pièce de théâtre de l'association «Les Coulisses de l'Estran», la seconde, durant les trois jours de la Saint-Jean, et la troisième, à l'occasion de l'inauguration d'ouverture de la saison du musée de la Maison des arts et traditions populaires.

De l'avis général, ces expositions ont rencontré un vif succès. Allant même jusqu'à provoquer la surprise, lorsque quelques visiteurs ont émis le souhait d'acquérir quelques oeuvres. D'autre part, au cours de l'année, trois sorties travail en plein air accompagnées d'un pique-nique, ont été effectuées.

En revanche, lors du Forum des associations qui se tient chaque année à la salle des sports, celui-ci n'a pas offert l'opportunité à l'ADPE d'enregistrer de nouvelles adhésions. Néanmoins, lors de ce forum associatif, les responsables de l'association ont pris acte que plusieurs parents ont émis le souhait que l'activité soit étendue aux enfants.

À cette réunion, Jean-Francis Séguy a souligné «l'intérêt que suscite l'association lors des diverses manifestations, et de ce fait, verrait bien l'élargissement des activités aux enfants, dans un autre créneau horaire».

Bien que l'association n'émette pas un refus catégorique, Marie-Claude Cursolle et Claude Parmentier ont fait remarquer que «par manque de temps et d'encadrement, l'association n'est pas en mesure de faire face à cette demande et que l'âge des enfants concernés était aussi à étudier».

Quant à la cotisation annuelle qui est de 35 euros l'an, celle-ci est maintenue au même tarif.

Enfin, comme on ne change pas une équipe qui gagne, Claude Parmentier a été reconduit dans sa fonction de président.

Auteur : Pierre Vallade
sud-ouest le 13 oct

Publié dans Carcans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article