Cours de judo pour tous les âges

Publié le par robert

HOURTIN. Les cours de l'USCH section judo ont repris. Un sport éducatif


Babies et enfants retrouvent André Causse le mardi et vendredi... après l'école ! photo r. B.
Babies et enfants retrouvent André Causse le mardi et vendredi... après l'école ! photo r. B.

Ce sont déjà plus de 50 adhérents qui ont repris le chemin du tatami de la section judo de l'USCH sous la direction d'André Causse, diplômé d'État 3e dan.

Parmi eux, beaucoup de jeunes, et même de très jeunes puisque le premier cours « baby » s'adresse aux 4-5 ans ! Un éveil judo construit sur une pédagogie adaptée qui permet le développement physique et intellectuel des très jeunes pratiquants et qui a pour objectif de faciliter ses futurs apprentissages du judo et des activités sportives et artistiques en général.

Véritable sport éducatif, le judo véhicule en effet des valeurs fondamentales (contrôle de soi, respect, courage, modestie, amitié...) tout en permettant à chacun de devenir plus adroit, plus souple, plus fort...

Ju-jitsu et taïso.

Prolongement naturel de la pratique du judo, le ju-jitsu, proposé comme art martial, est une véritable méthode de défense fondée sur le contrôle de soi et de l'adversaire et qui permet d'améliorer l'ensemble des qualités physiques et mentales.

Quant au taïso, méthode moderne construite à partir d'exercices traditionnels de préparation au judo, sa pratique permet de bien préparer son corps, de se protéger et d'améliorer son potentiel physique. Ses objectifs, renforcer le système musculaire, améliorer la maîtrise des gestes, augmenter la souplesse et apprendre à se relaxer.

Les séances de taïso ont lieu le mardi soir, de 19 h 30 à 21 heures, celles de ju-jitsu le vendredi soir, de 19 h 30 à 21 heures.

Auteur : Robert Boivinet
3 Rens. au 06 80 23 08 62
sud ouest du 15 oct

Publié dans hourtin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article