Tensions au club

Publié le par robert

LACANAU. Mauvaise ambiance au club de tennis due à des tensions entre adhérents et membres du bureau


Fabrice Roques à côté de Romain Marcet (à droite)
Fabrice Roques à côté de Romain Marcet (à droite)

Depuis plusieurs mois déjà, l'ambiance au sein de la section tennis de la Société sportive de Lacanau-Océan s'était dégradée. Une ambiance qui nuit au bon fonctionnement du club et dont le président, Fabrice Roques, tient comme responsables «quelques personnes qui ont semé la zizanie, même au-delà des limites du club». Des tensions entre adhérents mais aussi vis-à-vis des membres du bureau que le public présent à l'assemblée générale a bien pu ressentir: remarques critiques, attaques personnelles et querelles de tout genre. Une situation que regrette également le professeur de tennis, Pascal Laplagne, qui souhaite que le club arrive à retrouver «un esprit sportif» et que les adhérents «arrêtent de se tirer dans les pattes» avec des «courriers diffamatoires qui nuisent à l'intégrité des gens». Au niveau des résultats purement sportifs des joueurs qui ont participé aux tournois pendant la saison, Pascal Laplagne a pourtant pu présenter un bilan largement positif avec de belles prestations des enfants de l'école de tennis et deux équipes de filles qui jouent en catégorie première A.Le bilan financier du club est beaucoup moins positif car la section termine son année comptable avec un solde débiteur de plus de 3000euros. Un débit qui selon la trésorière est largement dû à une baisse de sponsors lors du tournoi d'été et le fait de ne pas avoir obtenu les subventions souhaitées. Un sujet qui a suscité de nombreuses remarques de la part de certains adhérents et des attaques envers les membres du bureau.

Romain Marcet, premier adjoint au maire, a déclaré «être déçu par la tonalité de cette assemblée», très loin de ce que «l'on peut attendre d'un club sportif», et que la municipalité «sera très attentive à l'évolution de la situation». D'autant plus que le club bénéficie des installations municipales du pôle de l'Ardilouse où la commune investit régulièrement afin de les maintenir en bon état.

À la fin de l'assemblée, les membres et les nouveaux candidats au bureau se sont réunis pour composer une nouvelle équipe dirigeante. Après délibération, elle se compose d'Olivier Papillon, qui sera le nouveau président; Claude Bouillon, vice-président; Christiane Dauche, trésorière; Gildas Trégoue, secrétaire et Christiane Pohu, secrétaire adjointe.

Auteur : Véronique Boscher
sud ouest du 16 oct

Publié dans le sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article