Article Sud Ouest

Publié le par robert

La section socialiste de Lacanau réagit à l'article de Sud-ouest ( lire) .

Cet article déclenche une  polémique sur l'opposition au sein du conseil municipal (souvenons nous que les 2 listes ont eu 5 élus pour "Vivons à lacanau " liste menée par Laurent Peyrondet et 2 élus pour "Construisons Lacanau avec une équipe de Gauche", liste menée par Soria) :


"La section socialiste s’étonne des propos peu objectifs tenus par M. gréze, correspondant de sud-ouest , dans le journal du samedi 19 oct. Au delà de faire de la pub pour Peyrondet, ce qui n’est pas nouveau de la part de M.Gréze, il aurait pu éviter d’enfoncer l’opposition de gauche.

En effet, préciser qu’il y avait “une nouvelle donne au Conseil” s’était justement s’apercevoir qu’il y avait une opposition politique, et que nous faisions pas de l’opposition spectacle, mais nous tentons de donner du sens aux évènements. Que le débat sur les orientations budgétaires s’y prêtait totalement, dans la mesure où si nous voulions expliquer pourquoi les impôts risquaient d’augmenter l’année prochaine, il nous fallait prendre du recul et de la hauteur, et préciser que les financement des communes se réalisaient principalement par des dotations de l’Etat, que ces dernières étant en baisses, la commune de Lacanau allait subir directement cette baisse, sans compter les politiques de désengagement de l’Etat comme la suppression de la surveillance des plages l’ été. C’est pourquoi, nous laissons juge la population de lacanau en lui donnant à lire notre intervention.”

Section P.S. Lacanau"

Publié dans la politique

Commenter cet article