Champions en herbe

Publié le par robert

LACANAU. Des effectifs en hausse pour l'école de football Médoc-Océan


L'apprentissage par le jeu
L'apprentissage par le jeu

L'école de football du FCMO (Football-Club Médoc-Océan), qui accueille des enfants de Lacanau et de Carcans, a repris ses activités et s'entraîne chaque mercredi au stade Albert-François à Lacanau-ville. Encadrés par Jérôme Rivera, responsable technique des jeunes, Jean-Claude Ramadour, directeur de l'école et plusieurs éducateurs diplômés, près de 80enfants se sont inscrits cette année, une hausse des effectifs par rapport à l'année dernière. Les enfants, âgés de 6 à 12 ans, sont répartis en trois catégories : débutants, poussins et benjamins.

Le but de l'école de football est surtout l'apprentissage par le jeu. Pour les débutants, cela passe par l'éveil et la découverte du football, ensuite se rajoutent le placement sur le terrain pour les poussins et l'organisation tactique pour les benjamins. Afin de mettre cet apprentissage en pratique, des matchs sont organisés le samedi, en entente avec le club de Sainte-Hélène. Des matchs sous forme de plateaux à plusieurs équipes, chaque semaine sur un terrain différent.

En période de vacances scolaires, l'école de football organise également des stages pour les jeunes poussins et les benjamins. Pour tout renseignement concernant les activités de l'école de football, le responsable administratif Jeff Laloubie se tient à disposition au 06 07 33 15 63.

Auteur : Véronique Boscher
sud ouest du 24 oct

Publié dans le sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article