Quarante auteurs et une dictée

Publié le par robert


Sud ouest du Mercredi 29 Octobre 2008
SAINTE-HÉLÈNE. Le 6e salon du livre se déroulaient le week-end dernier

 

Les organisateurs Marie-Claude Gay, Eric Holder, Mireille Calmel photo b. d.
Les organisateurs Marie-Claude Gay, Eric Holder, Mireille Calmel photo b. d.

Week-end de culture à la portée de tous, c'est ce que proposait l'Office municipal de la culture. Dès vendredi soir, une douzaine de candidats, trop peu certes, mais bon, se lancer dans une dictée est-ce peut-être pour certains, faire du trapèze sans filet ? Pourtant, les participants, sous la dictée de Sabine, firent très peu de fautes, parce que Sabine a décidé de faire de cet instant un moment de convivialité, qui rappelle l'enfance, mais sans vouloir montrer du doigt les « cancres ». Pour preuve, le dimanche, à l'énoncé du palmarès, tous reçurent un livre en cadeau. Il faut néanmoins citer Isabelle Hugon, première, Isabelle Villenave, deuxième et Anne-Marie Verra troisième.

Côté auteurs, ils étaient plus de 40. Marie-Claude Gay, la marraine, se félicitait de cette présence, et précisait que malgré les titres de certains, il n'y avait pas de grands ou de petits auteurs, mais des auteurs tout court, avec plus ou moins de réussite. Il faut quand même préciser que de grosses pointures avaient répondu présent à l'invitation. Le public, un peu clairsemé, peut-être à cause du temps superbe de la journée, a pu ainsi échanger avec ses auteurs.

3 Les prochaines manifestations de l'Office auront lieu le 8 novembre, avec un court-métrage sur la Patagonie, et le 20 novembre, avec un concert symphonique de l'OST.

Auteur : Bernard Duporge

Publié dans Ste Hélène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article