Médoc Océan confirme à domicile

Publié le par robert

FOOTBALL, DISTRICT GIRONDE ATLANTIQUE. Évoluant en majorité à l'extérieur, les clubs médocains remportent quatre succès révélateurs d'un regain de forme qu'il faudra confirmer dans les semaines à venir

Arsac-Le Pian a remporté un utile succès à Lège Cap Ferret PHOTO GEORGES Césaire
Arsac-Le Pian a remporté un utile succès à Lège Cap Ferret PHOTO GEORGES Césaire

Lors de cette quatrième journée des championnats aquitains, les clubs médocains se rendaient chez des adversaires annoncés comme difficiles en regard de leurs performances récentes et de leurs classements. Les équipes de la presqu'île médocaine ont bien négocié ces voyages, en ramenant trois succès complétés par la nette victoire, à domicile, de Médoc Océan face à une grosse cylindrée de sa poule. Les maritimes confirment leur renouveau.

En Division d'Honneur Régionale, Arsac-Le Pian va l'emporter à Lège-Cap-Ferret et doit une fière chandelle à son gardien, Nicolas Ducou, qui a tenu la baraque en première période.

Et comme dans ces jours de chance, le bonheur survient au bon moment, c'est dans les arrêts de jeu que les hommes des présidents Bidard et Truflandier ont porté l'estocade finale pour une première victoire méritée en championnat. Ainsi, les jeunes de Christophe Lacoste retrouvent une place dans le milieu de classement qui, en raison de la valeur du groupe et du travail réalisé, ne peut que se trouver améliorée lors des prochaines journées.

En Promotion d'Honneur, c'est un scénario sensiblement identique qui a permis à La Pointe du Médoc de ramener un court mais utile succès de Saint-Vincent-de-Paul, dans la banlieue dacquoise.

En effet, les copains du capitaine Jérémy Abdou, dominateurs en seconde période, n'ont réussi à s'imposer, sur le plus petit écart, qu'à trois minutes de la fin. Un but qui leur permet de conserver leur invincibilité en championnat, avec quatre succès dont trois en Sud Aquitaine, et une pôle position partagée, désormais avec Boé-Bon-Encontre uniquement. Les hommes du président Pasquet ont retrouvé leur stabilité défensive ; c'est un point essentiel, car avec un secteur offensif qui travaille à la dynamite, l'objectif envisagé de la DHR ne semble pas du tout déraisonnable. À la condition de bien garder raison et la tête sur les épaules...

En Promotion de Ligue, sur sa pelouse canaulaise, Médoc Océan, qui avait laissé entrevoir un retour en forme évident ces dernières semaines, fait voler en éclat une équipe de Virazeil invaincue en championnat et qui ne s'attendait pas à repartir la valise aussi bien garnie.

Grâce à ce net et probant succès, les hommes du team Rivera retrouvent une position de transition dans le milieu de classement. Une position qui ne peut que s'améliorer si le groupe sait entretenir les valeurs qui sont les siennes et qui devraient lui permettre d'inquiéter les meilleurs. Avant de penser à mieux... éventuellement. En déplacement à Pau Bourbaki, Hourtin Naujac a réalisé un match plein qui lui a permis de s'imposer dans le dernier quart d'heure. Un de ces succès qui stabilise un groupe et le place sur une bonne orbite. À la 4e place du classement aujourd'hui, il ne reste plus aux jeunes de Serge Trouy et Ahmed Zerrouqui que de remporter quelques beaux succès à domicile pour se mêler à la lutte de l'accession. En déplacement chez le leader du Bouscat, Avensan Moulis Listrac laisse échapper un bon résultat qui, aux alentours de l'heure du jeu, lui paraissait promis. Las ! Les expulsions simultanées de deux joueurs à vingt minutes de la fin ont sonné le glas des espérances entrevues. Une nouvelle défaite qui n'arrange pas la situation des hommes de l'entraîneur Hadjadj dont certains équipiers (et le capitaine) devront maîtriser leurs velléités afin de ne pas péjorer les efforts du groupe ainsi pénalisé. Enfin, face à un des postulants à la montée en PH, les Genêts d'Anglet C, le Verdon en reconstruction a réalisé une bonne prestation qui laisse bien augurer de l'avenir. En ne s'inclinant que sur le plus petit score, les garçons du président Bidalun ont démontré qu'ils savaient se hisser au niveau des meilleurs. Le travail sérieux réalisé lors des futures semaines devrait leur permettre de retrouver une place au classement plus conforme à l'ensemble de leurs qualités.

Auteur : Georges Césaire
sud ouest du 28 oct

Publié dans le sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article