Boeuf en concert

Publié le par robert

HOURTIN. Nouveau venu dans le monde de la chanson, Boeuf se produira samedi 22 novembre

Boeuf a sorti un album PHOTO DR
Boeuf a sorti un album PHOTO DR

Fabien Boeuf, alias Boeuf, « l'une des meilleures choses qui soit arrivée à la chanson française depuis longtemps... », pour certains critiques, se produira en concert à Hourtin, salle André-Lagune, samedi 22 novembre à 18 h 30.

Véritable autodidacte, ce trentenaire landais a fait ses premières armes musicales au lycée d'Aire-sur-Adour, au sein notamment des groupes rock Idolem puis Poc, assurant notamment, avec ce dernier, la première partie de Noir Désir.

La chanson française.

En 2005, la trentaine venue, et des cahiers noircis de chansons, Boeuf ressent la nécessité de revenir à son premier amour, la chanson française. Ses influences, Brassens, Brel, Ferrat, Le Forestier, Noir Désir... (sans oublier les Beatles pour la musique), bref ceux qui ont nourri sa jeunesse, qui lui ont donné l'envie d'écrire et de composer.

Il se lance alors en solo et sort, en 2007, son premier CD « Au Dedans », enregistré dans sa maison de Laluque, tout en multipliant les prestations sur scène. Partout l'accueil, tant auprès des professionnels que du public, se révèle des plus encourageants et le bouche à oreille aidant, les médias ne tardent d'ailleurs pas à s'intéresser à ce nouveau venu dans le monde de la chanson.

Orchestrations soignées, textes tendres, mélodies appliquées... Ce premier album, intimiste et chaleureux, révèle en effet un bel artiste dont on devrait entendre parler.

Spectacle est proposé en partenariat avec l'Iddac, dans le cadre des P'tites Scènes et de la tournée en Gironde des talents émergents de jeunes artistes.

Auteur : Robert Boivine

Publié dans hourtin

Commenter cet article