Le Cash a fait un bilan de santé

Publié le par robert

SAINTE-HÉLÈNE. Plus de huit cents adhérents s'adonnent à leurs sports

Les récompensés avec Gaël Ripoche
Les récompensés avec Gaël Ripoche

Gaël Ripoche, président du Cash (Club Athlétique Sainte-Hélène), a fait le point sur la santé sportive du club. Il se porte bien et vient de voir, depuis la livraison de la salle des sports, la création de deux nouvelles sections: badminton et handball. Avec ces nouvelles sections, les effectifs avoisinent les 800adhérents pour 11 sections sportives ou artistiques.

Mission de la structure.

Dans son rapport moral, Gaël Ripoche rappela la mission d'une structure omnisports: accueillir toutes les activités, avec le but de former et d'éduquer et favoriser l'intégration et l'accès aux disciplines sportives au plus grand nombre.

Le bilan financier 2007, présenté par Rolland Birac, trésorier, montre un club en bonne santé avec un budget de fonctionnement de près de 140000euros.

Près de 700 adhérents.

Le football (173), la danse (80), le tennis (107), le tennis de table (26), la pétanque (30), la gymnastique (91), le full-contact (85), le judo (74) et le roller (25), les nouvelles sections comme le badminton présidée par Laurent Sarsiat ²et le handball (une équipe féminine a ce jour), présidée par Virginie Hurteau, devraient offrir de nouvelles possibilités aux habitants du cru, et venir s'ajouter aux 25% de la population déjà inscrite dans une section sportive. La salle des sports, livrée en septembre a été unanimement reconnue comme un plus évident à la pratique sportive.

Le tableau d'honneur.

Tous ces sportifs sont encadrés par des bénévoles, mais aussi par des profs qui sont au nombre de 10, pour une masse salariale de 58600euros. Avant de passer au traditionnel verre de l'amitié, Gaël Ripoche donna connaissance du tableau d'honneur 2007, mettant en évidence des sportifs des sections ou des bénévoles des encadrements.

Sportifs: Steven Andron (full-contact), Aurélien Cériani (football), Marine Bonnet (tennis).

Encadrement: Rose Cétois. Anne-Marie Birac et Aline Dumas, de la section gymnastique ont été honorées pour près de trente ans de présence au sein de cette section. Jean-Jacques Vincent a également été récompensé pour ses actions au sein du Cash.

Auteur : Bernard Duporge

Publié dans Ste Hélène

Commenter cet article