De l'art en toute simplicité

Publié le par robert

Le maire, Christophe Birot, et le conseiller général, Henri Laurent, étaient présents au vernissage de l'exposition. photo r. b.
Le maire, Christophe Birot, et le conseiller général, Henri Laurent, étaient présents au vernissage de l'exposition. photo r. b.

Ce dernier week-end, l'atelier de peinture de l'Épicturale, association hourtinaise de peintres amateurs, a présenté son exposition d'automne, intitulée Juste comme ça...

À cette occasion, et notamment lors du vernissage présenté vendredi soir par la présidente Marie-Lou Vincenot-Bourgeon, en présence d'Henri Laurent, conseiller général, du maire Christophe Birot et de nombreux élus locaux, le public a pu juger de la grande qualité du travail réalisé dans cet atelier animé par l'artiste peintre Gali.

Des natures mortes, des marines, des scènes de la vie, des portraits, du symbolique et de l'abstrait... tous les genres étaient représentés, fruits de l'imagination, du coup de crayon, de la minutie et de la passion d'une vingtaine d'artistes de tout âge.

Et il ne fait guère de doute que le succès de cette manifestation n'ait suscité quelques nouvelles vocations, pour une activité où l'art semble faire si bon ménage avec la convivialité.

Robert Boivinet

Publié dans hourtin

Commenter cet article