Plainte contre le camping de Laporte

Publié le par robert

L'association Vive la forêt vient de déposer une requête en intervention volontaire, demandant « l'annulation du permis de construire délivré à la SAS Pyla Camping le 18 janvier 2008 par la commune de La Teste-de-Buch ». Ce camping est propriété, pour 50 %, de Bernard Laporte, actuel secrétaire d'État à la Jeunesse et aux Sports.

Vive la forêt s'associe d'ailleurs à la même requête déposée le 18 juillet dernier par l'Association de défense et de promotion de Pyla-sur-Mer (ADDPM). Les faits portent sur une extension de 1,4 hectare du camping, sis dans un périmètre de la Dune du Pyla, site classé. Il se trouve que cette extension a reçu l'aval du ministre Jean-Louis Borloo. Car, sur ce secteur protégé, seul le ministre de l'Environnement peut donner l'autorisation de construire.

Aussi le maire de la Teste-de-Buch (alors Jean-François Acot-Mirande, PS) a-t-il suivi l'autorisation donnée par le ministère . Dans son argumentaire, l'association Vive la forêt développe, outre les nombreuses irrégularités de cette autorisation - selon elle - des faits de « suspicion de délivrance et obtention frauduleuse d'autorisation administrative ».

Publié dans Vive La Forêt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article