Le comité des délégués de secteur en fonction

Publié le par robert

Henri Sabarot entouré d'élus et des délégués de secteur. (PHOTO P. V.)
Henri Sabarot entouré d'élus et des délégués de secteur. (PHOTO P. V.)

Le nouveau comité des délégués de secteur s'est réuni pour la première fois samedi dernier. Il s'agissait pour Henri Sabarot de mettre officiellement en place l'équipe qui, pour six ans, aura un rôle d'observateur, d'interlocuteur et d'intermédiaire, entre les élus et les habitants de la commune.

Fort de l'intérêt suscité lors de la précédente mandature, le Conseil municipal nouvellement élu a souhaité reconduire leur mission en confirmant certains d'entre eux dans leur fonction et en intégrant de nouveaux membres.

Travaux

Cette rencontre a été l'occasion pour Dominique Février, adjoint au maire, d'exposer aux délégués la liste des projets en cours ou à venir, notamment le futur aménagement du bourg, ainsi que le réaménagement de la rue centrale et de la place du Pôle à Maubuisson dont le démarrage des travaux est prévu pour 2009. Parmi les autres travaux en cours ou qui débuteront très prochainement, ont été évoqués : la déviation courte de Maubuisson. Début des travaux janvier 2009 pour une livraison prévue au mois d'avril suivant.

Réfection de la route de la Levade : réalisation prévue fin 2008. Transformation du bâtiment de l'ancienne mairie : travaux en cours. Lotissement « Les Fougères II », 1re tranche : livraison fin novembre 2008. Réhabilitation du Village vacances municipal : travaux en cours, livraison prévue fin mars 2009.

Conseil municipal des jeunes

Côté social, Corinne Charrier membre de la commission, a présenté à l'assemblée la politique d'accueil et d'animation de la jeunesse suivie par la municipalité : ALSH (centre aéré), accueil périscolaire, école multisports.

Pour ce qui est des projets, les délégués ont été informés de l'aménagement d'un city stade et de l'installation prochaine d'un conseil municipal des jeunes. Le calendrier des rencontres entre les élus et le comité des délégués de secteurs est prévu au moins deux fois par an (automne et printemps) et parfois plus, si les circonstances l'exigent.

Enfin, pour recevoir leurs remarques, Jérôme Rouais collaborateur du maire, est à leur écoute.

Auteur : Pierre Vallade

Publié dans Carcans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article