La municipalité a assuré le service minimum

Publié le par robert


Une journée récréative. (PHOTO P. V.)
Une journée récréative. (PHOTO P. V.)

À Carcans, selon la directrice de l'établissement scolaire, le mouvement de grève a été suivi par quatre professeurs sur neuf. Concernant le service minimum, la mission a été remplie. Celui-ci a été effectué par le personnel municipal en poste dans l'établissement ainsi que par la structure d'accueil périscolaire et deux bénévoles de l'Association des parents d'élèves. Repas et sécurité ont donc été assurés.

Toutes classes confondues ce sont 16 enfants qui ont bénéficié du dispositif. Selon Corinne Charrier, conseillère municipale, délégué à la commission enfance, jeunesse et scolaire qui participait à cette mission d'accueil et de surveillance. « Il s'agissait avant tout de rendre service aux parents qui une journée réctravaillent et qui ne disposent d'aucun autre moyen pour assurer la garde de leurs enfants. »

Pour ces 16 enfants, même si cette journée a été plus récréative que studieuse, elle a cependant été bien occupée. À l'approche de Noël, les enfants en ont profité pour confectionner des décorations, et participer à divers jeux.

Pierre Vallade

Publié dans Carcans

Commenter cet article