Musique à la CLE

Publié le par robert

La CLE donnera un concert au bénéfice du Téléthon le vendredi 5 décembre à 21h.(PHOTO R.B)
La CLE donnera un concert au bénéfice du Téléthon le vendredi 5 décembre à 21h.(PHOTO R.B)

La Compagnie lyrique de l'estuaire, la CLE, donnera un concert en l'église Sainte-Hélène à Hourtin, vendredi 5 décembre à 21 heures. Sous la direction de Martine March, les choristes et les solistes interpréteront en cette occasion quelques-uns des chants traditionnels de Noël les plus célèbres : « Douce nuit », « Il est né le divin enfant », « O Natalux », « Amazing Grace », « La Vierge à la crèche », « O Happy day », « Noël Blanc »...

Créée en 2007 et basée à Hourtin (Médoc), placée sous la direction artistique de Martine March, soprano, professeur de chant lyrique, la CLE regroupe une trentaine de chanteurs hommes et femmes, amateurs, interprétant du chant lyrique et choral, de la musique traditionnelle ou contemporaine, des airs d'opérette ou d'opéra. Tous les genres sont abordés dans ses spectacles qu'elle propose dans la région du Médoc.

En plus de son programme, la CLE veut coopérer avec les organisateurs d'événements de la région pour apporter une dimension musicale et festive aux grandes manifestations célébrées sur le territoire médocain.

Ainsi la Compagnie lyrique de l'estuaire, à laquelle se joindra le jeune et talentueux ténor Julien Dran, donnera deux autres concerts en décembre, le samedi 13 à 21 heures à l'église d'Audenge avec, entre autres, « Minuit Chrétien » et le « Sanctus » de la messe de Sainte Cécile ; puis le dimanche 14 au cinéma Eden de Pauillac à 14 h 30 avec des extraits de la célèbre comédie musicale « West Side Story ».

Il est précisé que le bénéfice du concert donné à Hourtin le vendredi 5 décembre sera versé intégralement au profit du Téléthon 2008. Après le concert, spectateurs et chanteurs sont invités à la grande soirée dansante qui aura lieu salle municipale.

Entrée 8 euros, tarif réduit 5 euros, gratuité pour les enfants de moins de 12 ans.

Auteur : Robert Boivinet

Publié dans hourtin

Commenter cet article