Le Resto du coeur va ouvrir ses portes

Publié le par robert

Mercredi 26 Novembre 2008

Maryse Beyrière responsable de l'antenne. (PHOTO P.V)
Maryse Beyrière responsable de l'antenne. (PHOTO P.V)

Le Resto du coeur, cher à Coluche, ouvrira ses portes aux ayants droit à compter du mardi 2 décembre de 10 heures à 12 heures. Il en sera ainsi chaque semaine jusqu'à la fin mars 2009.

Depuis lundi 24 novembre, Maryse Beyrière, qui dirige l'antenne carcanaise depuis quatre ans, ainsi que les personnes qui l'assistent, sont sur le pied de guerre pour assurer les préparatifs et prendre les inscriptions.

Un local et une voiture

Depuis l'an dernier, pour alimenter les antennes de distribution de Carcans, Lacanau, Saint-Laurent et Hourtin et faciliter la tâche des bénévoles, un dépôt central a été ouvert à Hourtin. Grâce à ce dispositif, - exception faite des produits frais et surgelés qui sont distribués une fois par semaine au centre départemental de Bruges -, tous les produits alimentaires sont répartis par la centrale hourtinaise. La municipalité, très attachée à cette action, met un local à la disposition de l'antenne, ainsi qu'un véhicule pour se rendre à Hourtin tous les lundis, et toutes les quatre semaines pour se ravitailler à Bruges.

Le concert des Enfoirés

Pour subvenir aux demandes, hélas de plus en plus nombreuses, une collecte est organisée chaque année au mois de mars, mais celle-ci est loin de satisfaire les besoins. La principale ressource des Restos reste assurée par les recettes du Concert des Enfoirés et par la vente du CD.

Les personnes dont les revenus sont modestes peuvent bénéficier de cette structure. Toutefois ,Maryse Beyrière précise : « Rien n'est pour autant figé, les cas particuliers sont examinés avec beaucoup d'attention. » Toute personne prétendant répondre à l'un de ces critères peut donc prendre contact avec la responsable de l'antenne au 05 56 03 30 72 ou s'adresser au service social de la mairie, téléphone 05 56 03 90 20.

Auteur : P. V

Publié dans Carcans

Commenter cet article