La section badminton relève le challenge

Publié le par robert

SAINTE-HÉLÈNE.
Laurent Sarsiat, Adeline Lebon et Thierry Detcheberry. (photo b. d.)
Laurent Sarsiat, Adeline Lebon et Thierry Detcheberry. (photo b. d.)

Avec seulement quelques semaines d'existence, la toute jeune section badminton du club omnisports de Sainte-Hélène vient, en acceptant l'organisation des championnats de Gironde, de relever avec brio un challenge qui ne paraissait pas forcément gagné d'avance. Comme le soulignait Thierry Detcheberry, président en exercice du comité de Gironde de badminton, « cette toute nouvelle section vient de réaliser un véritable petit exploit en organisant ces championnats ».

Adeline Lebon sacrée

Constatation confirmée par Bruno Pinaud, juge arbitre officiel de la compétition, en charge du bon déroulement sportif et extra-sportif de l'épreuve. Mettant en évidence la qualité des installations, c'était la première compétition officielle organisée dans la toute nouvelle salle sportive polyvalente. Le responsable départemental félicita l'équipe du président Laurent Sarsiat, pour la convivialité de l'accueil, la bonne humeur ambiante, et l'esprit fair-play dans lequel s'est déroulée la compétition. Près d'une centaine de joueurs venant de 17 clubs de Gironde se sont disputés les différents titres mis en jeu. Si l'Union Saint-Bruno, plus grosse délégation de la compétition avec 24 joueurs, a remporté quatre des sept titres mis en jeu, il faut souligner la performance d'Adeline Lebon, qui pour sa toute première sortie en compétition officielle offre un premier titre, catégorie non-classée féminine, a la toute jeune section badminton de Sainte-Hélène.

Le badminton girondin compte aujourd'hui 3 500 licenciés répartis dans 43 clubs, et devrait dépasser les 4 000 adhérents au début de l'été prochain. La section sainte-hélénaise compte aujourd'hui près de 60 licenciés dont une vingtaine de jeunes de moins de 18 ans. Les entraînements ont lieu les mardis de 20 heures à 22 h 30, et les jeudis de 17 h 30 à 20h 30.

Renseignements : Laurent Sarsiat, 05 56 42 69 64 ou 06 74 60 97 63.

Auteur : Bernard Duporge

Publié dans Ste Hélène

Commenter cet article