Carcans, capitale des Lacs Médocains

Publié le par robert

LACS MÉDOCAINS. Le nouveau centre administratif de la CdC sera basé à Carcans

En centre-ville, ce bâtiment va accueillir les services. (photo P.V.)
En centre-ville, ce bâtiment va accueillir les services. (photo P.V.)

Les travaux de réhabilitation du siège social de la Communauté des Communes des Lacs Médocains (Lacanau, Carcans, Hourtin) viennent de débuter. De part sa situation géographique au sein de la communauté, la commune de Carcans devient donc la capitale administrative de la CdC.

Le bâtiment, qui accueillera les services, situé dans le centre-ville, au n° 1 de la route de Bordeaux, a été acquis par la Communauté des communes le 15 novembre 2006. Depuis lors, cette ancienne demeure qui appartenait à M. Robert Boyer, attendait d'être transformée et rénovée.

Un tournant

Désormais c'est chose faite, le premier coup de pioche sera donné le 1er décembre prochain et les travaux seront achevés en septembre 2009.

La partie haute du bâtiment abritera tout ce qui relève des compétences de la Cdc. Quant à l'aile basse, celle-ci sera consacrée à la salle des réunions. Un parking de 20 places complétera ce dispositif administratif.

Placé sous la conduite de l'architecte Joël Miquel, ces travaux, comprenant diverses options ou variantes, représentent un montant total TTC de 485 220, 93 ?.

Ainsi, ce siège social communautaire, comparable à l'hôtel de ville d'une commune, identifiera officiellement la CdC auprès de ses administrés.

Selon le président Henri Sabarot, « cette réalisation marque incontestablement un tournant dans l'avenir de la communauté ».

Auteur : Pierre Vallade
(1) Le prochain conseil de CdC des Lacs Médocains se déroulera le vendredi 12 décembre à Lacanau. A noter que la nouvelle « mouture » du document d'orientations générales du SCOT est consultable sur le site internet de la mairie

Commenter cet article