Une association qui fonctionne

Publié le par robert


Gisèle Vautherot avec Pascale Got. (PHOTO V. B.)
Gisèle Vautherot avec Pascale Got. (PHOTO V. B.)

C'est en présence de Pascale Got, députée du Médoc, que la présidente de Lacanau Accueil, Gisèle Vautherot, a accueilli les adhérents à l'assemblée annuelle de l'association. Une association qui compte 383 membres, dont 265 étaient présents ou représentés. Pascale Got a salué le travail de la présidente et son équipe, ainsi que la « qualité des manifestations » de l'association et « l'excellente tenue des comptes ».

Après la modification de quelques statuts, lors d'une courte assemblée extraordinaire, Gisèle Vautherot a présenté le bilan des activités ainsi que les sorties prévues en 2009. Elle a rappelé que toutes ces informations sont publiées dans des plaquettes trimestrielles, mises à disposition en mairie, à l'Office de tourisme, au Centre communal d'action sociale et dans les bibliothèques de la commune.

Gisèle Vautherot a affirmé que l'association renouvellera sa participation au Téléthon et présentera ses voeux aux résidents de la maison de retraite. Côté finances, le bilan de l'année écoulée était largement positif. Quant aux élections du tiers sortant, dont fait partie la présidente, tous les candidats ont été élus à l'unanimité. Il tient maintenant au conseil d'administration, qui se réunira le 8 décembre, d'élire le bureau.

Lien social

Avant de partager un moment convivial lors d'un verre de l'amitié, Jacqueline Hoffmann, adjointe au maire, a félicité Gisèle Vautherot pour son dynamisme et la bonne tenue de son association. Romain Marcet, premier adjoint au maire, a assuré la présidente de l'attachement de la mairie à Lacanau Accueil. Une association qui, pour le premier adjoint, permet de « développer le lien social » de la commune.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans Les associations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article