Une année positive

Publié le par robert

La nouvelle équipe de la Gaule canaulaise avec le maire, Jean-Michel David. (PHOTO V.B.)
La nouvelle équipe de la Gaule canaulaise avec le maire, Jean-Michel David. (PHOTO V.B.)

C'est en présence du maire, Jean-Michel David, et de nombreux pêcheurs que la Gaule canaulaise a tenu son assemblée générale. Le président, Daniel Bourdie, a tout d'abord fait le bilan des actions que l'association a pu réaliser au cours de l'année et expliqué pourquoi d'autres restaient en attente. Pour lui, la plus importante réalisation étant la stabilisation des finances, ce qui fait que l'association pourra clôturer son année avec un crédit d'un peu plus de 1 600 euros.

Alevinage

Le programme d'alevinage a pu être continué avec environ 180 kilos de sandre, 100 kilos de black-bass et 150 à 200 kilos de carpes. En ce qui concerne la mise en réserve de certaines parties du lac afin de protéger les lieux de reproduction, il n'y a que celle du canal au niveau de la marina de Talaris qui a été réalisé. Les deux autres projets, sur le côté nord et le côté sud du lac, sont en attente faute de moyens, mais figureront parmi les projets pour 2009.

Les trois garde-pêche, assermentés au cours de l'année, ont dû passer une formation supplémentaire, suite à une nouvelle réglementation, et sont maintenant en attente d'une validation par la préfecture. Quant à la lutte contre les cormorans, des négociations sont en cours pour étudier la destruction dans le nid, une solution qui serait en accord avec les écologistes.

Au moment des élections, il y a eu quelques réactions de la part du public concernant le vote à main levée, mais tout est rentré dans l'ordre après explications. Le bureau sortant s'est représenté et a été réélu, tout comme les quatre adhérents ayant présenté leur candidature.

Après une courte délibération, la nouvelle équipe se compose de Daniel Bourdie, président, Thomas Parodi, vice-président, Daniel Raynaud, trésorier, Étienne Florent, secrétaire, Philippe Eclina, pêche aux engins, Patrice Fradin, carpes, Gérard Brassens, intendance bateaux, Louis Lanza, intendance repas, Jean-Louis Freyne, pêche aux coups, Jérôme Rabin, école de pêche, Grégory Laumondais, pêche au leurre et Daniel Massip, sorties mensuelles carnassiers.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans Le Lac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article