LACANAU. Place au Téléthon

Publié le par robert


De nombreux événements et spectacles sont encore organisés pour récolter des dons pour les enfants malades. (PHOTO C. G.)
De nombreux événements et spectacles sont encore organisés pour récolter des dons pour les enfants malades. (PHOTO C. G.)

Le week-end du Téléthon est sans doute aujourd'hui l'une des fêtes les plus populaires de France. Quel autre événement national peut se targuer de cette mobilisation générale dans toutes les villes et tous les villages de France ? Même les Restos du coeur, pourtant très appréciés et soutenus par les Français, ne provoquent pas un tel élan des citoyens de ce pays. Vraisemblablement, la cause des enfants malades n'est pas pour rien dans cette irrésistible poussée de solidarité.

Un défi

Une fois encore, Lacanau va répondre présente au défi. Et ce dès aujourd'hui, à 9 heures, au golf de l'Ardilouse pour une compétition, et ce soir, à 20 h 30, pour le traditionnel loto à la salle l'Escoure, avec buvette et pâtisseries. Demain se dérouleront ensuite tout un tas de petits événements sur l'ensemble de la commune. De 9 heures à 15 heures, un concours d'approche au golf de la Méjane. De 10 heures à 12 heures, une course relais sur la piste cyclable entre le port du bourg et le pont du Canal, ainsi qu'un relais dévidoir au Bourg. Toute la journée, il y aura une tombola au pôle de l'Ardilouse pour gagner un jambon, ainsi qu'un autre relais dévidoir à l'océan l'après-midi. De 12 heures à 22 heures, ce sera du badminton avec buvette au Cosec. À 14 heures, il y aura de la pétanque au boulodrome de Marie-Curie. À 14 h 30, un tournoi de belote à l'Escoure et un tournoi de bridge au club house du Baganais. À la salle des fêtes du bourg, il y a aura un atelier d'écriture, à 14 h 30, de la pêche aux canards et des ateliers de peinture et de dessin. Enfin, à partir de 19 h 30, toujours à la salle des fêtes du bourg, différentes animations animeront la soirée, des démonstrations de judo, de rugby, de taekwondo, de danse et de secourisme, une vente aux enchères de tableaux, une animation de l'école de musique, le tout avec crêpes, gâteaux, buvette, pâtisseries, frottée à l'ail, frites, saucisses et huîtres. L'ensemble des recettes sera évidemment remis à l'AFM (Association française de myopathie) et l'urne sera ouverte, à 22 h 30, pour connaître la dotation totale des citoyens de Lacanau à laquelle viendra s'ajouter le don de la mairie.

Auteur : Cédric Grèze

Publié dans Les associations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article