Délégués de quartier

Publié le par robert

Créés en septembre 2002, les conseils de quartiers ont pour but d'améliorer le cadre de vie des habitants de la commune. Ils sont composés de délégués de quartier et d'un bureau de cinq membres, désignés par tirage au sort tous les deux ans.

Chaque bureau organise des réunions, transmet les suggestions et souhaits des habitants à la municipalité et donne son avis sur la vie de son quartier.

La commune compte quatre conseils, pour lesquels les délégués ont été désignés samedi dernier, en présence de Jacqueline Hoffmann, adjointe aux associations, Christiane Blatch, conseillère municipale et membre de la commission pour les associations, ainsi que Maryse Russo, directrice de la vie collective et des services à la population.

Candidatures

Pour la première fois, il y avait des candidatures pour tous les conseils, bien que leur nombre reste encore limité. Des vingt postes à pourvoir, soit trois titulaires et deux suppléants par bureau, quatorze ont été attribués. Pour le Conseil 1, qui regroupe le bourg, Méjos, Mistre, Méogas, Narsot, Pimelinguey et les Andrauts, les délégués sont : Jean-Louis Mars et Michel Peyrondet. Le Conseil 2, qui comprend le Moutchic, Carreyre, la Grande Escoure, Longarisse, la Ceinture de Talaris, la Marina et Pitrot, compte trois délégués et un suppléant : Jacques Da Costa, Evelyne Monge, Jean-Marc Gisson ainsi que Sophie Basco.

C'est le même nombre pour le Conseil 3, qui couvre la zone Lacanau-Océan nord, avec le domaine du Golf, l'Ardilouse, le Baganais et l'Aubarède.

Les trois délégués sont Daniel Poumey, Michèle Servotte et Jacqueline Dacosta, ainsi que Robert Defay en tant que suppléant. Finalement, le Conseil 4, qui regroupe Lacanau-Océan sud et le Huga et qui était en sommeil faute de candidatures les années auparavant, a trouvé trois délégués et un suppléant : il s'agit d'Alain Crombez, Hélène Crombez, Gilbert Dacosta ainsi que de Michèle Bardy.

Afin d'élaborer une méthode de travail unique et de pouvoir partir sur de bonnes bases pour les deux ans à venir, Jacqueline Hoffmann organisera prochainement une réunion avec les nouveaux représentants des quatre conseils.

Pour tout renseignement sur les conseils de quartier, consultez le site Internet de la mairie sur www.mairie-lacanau.fr

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans La ville

Commenter cet article