Petits brochets deviendront grands...

Publié le par robert

Environ 800 brochetons ont été lâchés à l'extrêmité de la jetée du port.( PHOTO R. B.)
Environ 800 brochetons ont été lâchés à l'extrêmité de la jetée du port.( PHOTO R. B.)

Mercredi dernier, aux premières lueurs de l'aurore, le lac d' Hourtin s'est enrichi d'une foule de nouveaux petits pensionnaires. L'AAPPMA Sandre Hourtinais, soucieuse de maintenir les ressources halieutiques de son territoire à un haut niveau, a en effet procédé à un important alevinage, en lâchant 200 kilos de brochetons à l'extrémité de la jetée du port, 100 kilos de tanches et 100 kilos de carpes à Piqueyrot et au Gaouléou.

Ce sont ainsi notamment environ 800 petits brochets qui sont venus s'installer dans les herbiers et les souches lacustres et qui, du fait de la croissance rapide de cette race, devraient déjà atteindre les 40 ou 50 centimètres dans un an... Si les gros carnassiers (la gueule d'un brochet adulte est armée de 700 dents) ou d'autres prédateurs comme les cormorans leur prêtent vie !

Il est rappelé par ailleurs que l'AAPPMA Sandre Hourtinais tiendra son assemblée générale annuelle le dimanche 21 décembre, à 9 h 30, salle du cinéma Lou Hapchot. Dans le cadre de l'élection du conseil d'administration, les candidats intéressés, et justifiant de la carte de l'association depuis au moins deux ans, sont invités à formuler leur candidature par courrier adressé au siège du Sandre Hourtinais à Hourtin-Port.

Auteur : Robert Boivinet

Publié dans hourtin

Commenter cet article