Traque aux sangliers sur le golf de Lacanau

Publié le par robert

CHASSE. Les sangliers continuent d'investir le golf de Lacanau. Hier, les chasseurs sont venus à la rescousse


Malgré la traque, des sangliers sont parvenus à s'enfuir (photo J. L.)
Malgré la traque, des sangliers sont parvenus à s'enfuir (photo J. L.)

Le sanglier est partout. Il fait des dégâts. Et cela agace. Au golf de Lacanau, on est même au bord de la crise de nerf. On ne sait pas vraiment si la clôture à 243 000 euros, récemment installée et financée par le Conseil général de la Gironde et la mairie de Lacanau (1), est efficace. Selon les chasseurs et les golfeurs, elle aurait au moins déjà fait prisonnier un groupe de cochons sauvages sur le parcours. D'autres informent que l'animal continue d'emprunter tranquillement l'entrée principale qui est « libre d'accès » pour « visiter » un terrain plutôt apprécié. Ce qui est certain, c'est que les sorties de l'animal se poursuivent. Les traces laissées témoignent d'une activité...

Du coup, les chasseurs de Lacanau sont venus donner un coup de main à leurs amis golfeurs. Hier matin, l'association des chasseurs de la forêt domaniale, et avec la collaboration de l'ONF, a engagé ses troupes sur les greens pour débusquer une bête qui a de plus en plus tendance à s'urbaniser. Entre 8 h 30 et 16 heures, on ne pouvait donc plus taper la balle. Les fusils avaient remplacé les clubs de golf.

Bilan de la journée

Des chiens et douze tireurs trillés sur le volet (les habitations sont proches du golf) ont participé à cette journée de chasse originale. Au final, 11 sangliers ont été tués. Il s'agirait d'un troupeau piégé par la clôture. À moins que l'animal, en période de chasse, ne tente de profiter d'une « réserve » toute trouvée. Une interprétation difficile à vérifier.

(1) Le Syndicat mixte (Conseil général et municipalité de Lacanau) est propriétaire du golf.

Auteur : J. L.

Publié dans la chasse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article