Noël se fêtera au bourg

Publié le par robert

Lacanau-ville accueillera le marché de Noël. (PHOTO V. B.)
Lacanau-ville accueillera le marché de Noël. (PHOTO V. B.)

Pour sa deuxième édition, le marché de Noël s'installera sur la place de l'église à Lacanau-ville. Une idée qui avait été suggérée par les commerçants du bourg qui représentaient pas moins de 80 % des exposants l'année dernière à l'océan. Le principe d'alterner le marché une année à l'océan et la suivante au bourg a immédiatement séduit Daniel Darsonville, président de l'Association pour le développement économique canaulais (Adec).

La municipalité a également soutenu l'initiative en prenant en charge la communication et en concentrant toutes les animations, organisées pour Noël tout au long du week-end du samedi 20 et dimanche 21 décembre, autour du site. « Les commerçants du bourg s'appliquent beaucoup pour ce marché, explique le président de l'Adec.

Plein d'idées

Ils ont plein d'idées pour le faire évoluer et pour développer les animations autour. Et pourquoi pas pouvoir installer une petite patinoire un jour . Pour cette deuxième édition, une vingtaine d'exposants seront au rendez-vous avec des produits du terroir comme le vin, les conserveries et les pâtisseries régionales. Il y aura également de l'artisanat, des bijoux, des DVD et de la décoration. Plusieurs marchands ambulants se rajouteront aux exposants, installés sous des petites tentes, avec des marrons et du vin chaud.

Côté ambiance musicale, il y aura une banda et deux concerts. Afin de pouvoir circuler en toute sécurité avec toute la famille et de profiter pleinement de ce marché de Noël, la rue Caupos sera fermée dans les deux sens pendant tout le week-end. Les exposants accueilleront les Canaulais et les visiteurs à partir de 9 heures le samedi 20 décembre. Les commerçants qui souhaitent des renseignements sur cette manifestation peuvent encore contacter Évelyne Boutin au 06 24 10 30 28.

Auteur : V. B

Publié dans La ville

Commenter cet article