Un concert magique

Publié le par robert

Choristes et musiciens unis pour le même plaisir. (photo p.v.)
Choristes et musiciens unis pour le même plaisir. (photo p.v.)

Le concert donné dimanche dernier en l'église Saint-Martin à l'occasion du 10e anniversaire de la Chorale Mar Y sol, s'est concrétisé par un total succès. Entre 170 et 180 personnes, parmi lesquels plusieurs élus, avaient fait le déplacement, pour apprécier les chants de Mozard, Haendel, Saint-Saëns... ou encore de Sardou, Brel et Aznavour, tous, magnifiquement interprétés par les choristes carcanais.

Musique au coeur

La musique omniprésente durant ce concert n'a pas manqué de mettre en valeur la très bonne prestation musicale de l'Harmonie de Listrac placée sous la baguette de Hervé Salvanet, ainsi que celle, du trio de trombones et de la pianiste, Alice Behague.

Quant au succès de ce concert, ce n'est vraiment pas le fruit du hasard, mais bel et bien celui du sérieux des choristes et du professionnalisme de leur chef de choeur Julia Kafelnikov. De plus, chaque année, la chorale Mar Y Sol, en compagnie d'autres groupes, affine et confirme son talent dans de nombreuses salles ou églises de la région. Côté décor et acoustique, l'église Saint-Martin a offert au public durant près de deux heures - et ce n'est pas le moindre - tout ce qu'il y avait de plus magique pour un tel spectacle.

Alors, puisque le plaisir de chanter et d'entendre ne fait plus qu'un, il ne fait aucun doute que le public compte sur sa chorale, pour partager ensemble, d'autres moments de chants et de musique.

Auteur : Pierre Vallade

Publié dans Carcans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article