Un concours complet au Talaris

Publié le par robert


14 centres équestres, représentant 134 cavaliers venus de toute l'Aquitaine, ont participé au Concours complet d'équitation (CCE), organisé annuellement par le Club hippique Lacanau-Talaris.

Un concours qui s'inscrit au calendrier national de la Fédération française d'équitation et qui permet aux cavaliers obtenant de bons résultats d'être sélectionnés pour les championnats de France. Trois épreuves effectuées avec le même cheval sont au programme de ce CCE.

Dressage, saut d'obstacles

D'abord le dressage, qui consiste à effectuer différentes figures à des allures imposées dans une carrière.

Ensuite le cross, épreuve phare de ce type de compétition, où les cavaliers doivent sauter une dizaine d'obstacles naturels dans un laps de temps imposé. Cette épreuve se déroule en pleine nature et les nouveaux obstacles de cette année, aux normes de la Fédération française d'équitation, ont ravi tous les concurrents et donné un bon entraînement aux cavaliers qui seront sélectionnés pour les championnats de France. La troisième et dernière épreuve est une épreuve classique de saut d'obstacles.

Malgré les températures hivernales, les organisateurs sont très satisfaits de cette journée, qui s'est déroulée sans incidents ni accidents.

Les cavaliers qui ont remporté la victoire dans leurs catégories respectives sont Julie Nedelec avec Navarine de Thens, Véronique Crépin avec Danado et Bertille Labat avec Hidem.

Les prochains rendez-vous au club hippique sont programmés pour le 8 février avec un nouveau concours complet, ainsi que le 22 mars pour un Trec.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans le sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article