Un jour avec le Père Noël

Publié le par robert

LE TEMPLE.

L'arrivée du Père Noël a suscité l'émotion. (photo B. D.)
L'arrivée du Père Noël a suscité l'émotion. (photo B. D.)

Pour la troisième année consécutive, les Amis de la Lebade, l'association des parents d'élèves, ont invité le Père Noël dans la commune. L'arbre de Noël, un joli pin bien de chez nous, a été installé devant les écoles, et les enfants ont apporté guirlandes et autres décorations qu'ils ont installées eux-mêmes sur le pin, dans un joyeux brouhaha, excités à l'idée de la venue du célèbre visiteur.

Soudain, un bruit court : il est là. Sous le coup de l'émotion, les cris cessent un peu, mais très vite, le Père Noël est assailli, et tous veulent une photo souvenir de cet instant magique.

Le public s'est alors rendu à la salle des fêtes pour y découvrir un petit marché de Noël. Les enfants ont fabriqué des objets de décorations : boules, cheveux d'ange, mini-crèches, avec la collaboration des institutrices et du personnel de la garderie, tandis que les parents ont confectionné des pâtisseries. Le tout est vendu au profit de l'association de l'A. L, qui réunit les élèves de Saumos et du Temple. « Ces bénéfices, explique Jérémie Jourde, le tout nouveau président de cette association, serviront a acheté du matériel comme pour la bibliothèque. Il servira également à participer aux voyages organisés par la coopérative scolaire, et, à plus long terme, financera un créneau piscine ».

En attendant, le vin chaud sent bon la cannelle, et le verre de l'amitié réchauffe tout le monde, tandis que les enfants bavardent avec le Père Noël.

Auteur : Bernard Duporge

Publié dans Le Temple

Commenter cet article