Il n'y a pas d'âge pour fêter Noël

Publié le par robert

Les plus petits se sont retrouvés sur scène pour jouer « Caramel, le lapin magique ». (Photo R. B.)
Les plus petits se sont retrouvés sur scène pour jouer « Caramel, le lapin magique ». (Photo R. B.)

Samedi dernier, la municipalité et l'USCH Union sportive et culturelle d'Hourtin ont réservé à tous les petits Hourtinais un après-midi récréatif aussi varié qu'apprécié.

Dès 14 heures, les plus petits (les 3-9 ans), avaient investi la salle municipale, souvent accompagnés de leurs parents, pour assister, et participer, à un spectacle comique, « Caramel, le Lapin Magique ».

Pendant ce temps, leurs aînés (les 10-15 ans), étaient conviés eux, salle du cinéma Lou Hapchot, à la projection du déjà très célèbre film « High School 3 » de Walt Disney. Une comédie musicale américaine très récente, puisqu'elle est sortie sur les écrans en octobre.

Quelques chants

À 16 heures, l'église Sainte-Hélène d'Hourtin était à son tour pratiquement comble pour le concert de Noël donné par les élèves de l'école de musique de l'USCH. Sous la direction de Thibault Perlade, ceux-ci, choristes et instrumentistes, accompagnés de leurs professeurs, ont notamment interprété quelques-uns des airs de Noël les plus célèbres pour le plus grand plaisir du public. L'après-midi s'est terminé par un goûter offert à tous les enfants, salle municipale, en présence du maire, Christophe Birot, qui, après avoir félicité et remercié les organisateurs, a clôturé la fête par un « Joyeux Noël à tous ».

Auteur : Robert Boivinet

Publié dans hourtin

Commenter cet article