La section pétanque veut faire taire les rumeurs

Publié le par robert

LACANAU.

 

Le président Gilles Lefort et le vice-président Christian Robert estiment que « la situation est régularisée ». (Photo V. B.)
Le président Gilles Lefort et le vice-président Christian Robert estiment que « la situation est régularisée ». (Photo V. B.)

Le nouveau bureau de la section pétanque de la SSLO (Société Sportive de Lacanau-Océan) a pleinement pris ses fonctions depuis quelques semaines. Il affiche la ferme intention de remettre sur pied cette section qui a connu trois présidents en un peu plus d'un an. Une section qui compte environ 140 adhérents et qui est désormais présidée par Gilles Lefort, secondé par Christian Robert, vice-président.

Le nouveau président tient avant tout à « démystifier tout ce qui a été dit » sur la section afin de faire « cesser les rumeurs qui courent » depuis le mois de novembre. Il affirme que les pièces comptables de la section ont été vérifiées par un vérificateur aux comptes et que le budget est en équilibre. Il insiste sur le fait qu'il n'y a pas de factures impayées, à l'exception d'une seule, de la société Ricard, qui est actuellement en litige avec les membres de l'ancien bureau.

Mais des négociations seraient en cours pour trouver une solution à l'amiable. Gilles Lefort ajoute que les numéros Siren et Siret de la section sont bien valables, contrairement aux rumeurs, et existent depuis 1987.

Contrat honoré

Quant à la personne qui avait été embauchée par la Pétanque, le président affirme que son contrat de deux ans sera honoré jusqu'à son terme.

Le nouveau bureau de la pétanque estime donc que la « situation est régularisée » et veut désormais se tourner vers l'avenir avec trois objectifs majeurs. Il s'agit d'abord de consolider la section et de rétablir son fonctionnement, permettant ensuite de rétablir de bonnes relations avec la SSLO Omnisports et la municipalité.

Gilles Lefort souhaite d'ailleurs rencontrer la municipalité afin d'aborder les problèmes de conformité du local mis à disposition et de discuter de la convention entre la Pétanque et la commune. « On fera des propositions, explique le président, surtout au niveau de la sécurisation des ouvrants et de l'accessibilité du local aux personnes à mobilité réduite. »

Pour ce qui est des projets 2009, le nouveau bureau souhaite tout d'abord pérenniser les réunions d'information pour les adhérents. « Quant aux manifestations sportives, conclut Gilles Lefort, elles s'inscriront dans la continuité, avec peut-être quelques variantes mais toujours dans la convivialité. »

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans le sport

Commenter cet article