Les assistantes maternelles fêtent Noël

Publié le par robert

Le Père Noël en pleine distribution. (Photo P. V.)
Le Père Noël en pleine distribution. (Photo P. V.)

Les assistantes maternelles, plus communément appelées les « nounous » ont invité, vendredi dernier, enfants et parents, à leur traditionnelle distribution de jouets. Chaque année en effet, une vingtaine d'enfants, accompagnés de leurs parents, se retrouvent autour du vénéré « Papa Noël » pour partager ce moment de rêve universel.

Le rendez-vous était donc bien fixé, puisqu'à 20 heures précises, l'homme à la célèbre barbe blanche faisait son entrée dans la salle de la Bugade, sous les yeux ébahis des enfants, mais aussi pour le plus grand plaisir des parents.

Un jouet pour chacun

Ainsi, après avoir adressé un mot de tendresse à chacun d'eux, le Père Noël a commencé sa distribution en remettant à chacun un magnifique jouet.

Henri Sabarot, maire de la ville et son adjointe Éloïse Chariot étaient présents à la fête. L'occasion pour le premier magistrat de la commune de remercier les assistantes maternelles pour le travail qu'elles accomplissent à longueur d'année, et de préciser « que par rapport à la crèche, leur disponibilité permet une plus grande souplesse dans l'emploi du temps, et de ce fait, favorise le travail avec le Relais d'assistance maternelle de la CdC ».

Agrémentée

Les assistantes maternelles sont agréées à l'issue d'une formation d'une durée de 120 heures. Leur fonction les autorise à garder simultanément trois enfants à leur domicile, généralement de 7 heures à 19 heures.

Dans le cadre de l'intercommunalité en collaboration avec le Ram, une fois par semaine, la pratique de diverses activités contribue à l'épanouissement de l'enfant.

Complémentairement, chaque mois à l'aide d'une méthode spécifique, elles apprennent à leurs protégés à maîtriser réflexes et motricité.

Auteur : Pierre Vallade

Publié dans Carcans

Commenter cet article