Une asso de golfeurs

Publié le par robert


Henri Sabarot entouré des membres de l'association. (Photo P. V.)
Henri Sabarot entouré des membres de l'association. (Photo P. V.)

Vendredi dernier, sur l'initiative de Catherine Robineau, les golfeurs carcanais se sont réunis pour créer leur association. Devant un parterre d'une vingtaine de personnes réuni au siège du Tennis-Club de Carcans et en présence du maire, Jacqueline Gaboriaud, pressentie pour être la première présidente du club, a souhaité la bienvenue à l'assistance et a développé les grandes lignes qui régiront ce nouveau club de golfeurs.

Les jeunes attendus

L'objectif principal de cette association, or l'intérêt que suscite ce sport, est de se regrouper pour mieux se connaître, et d'accueillir en son sein, celles et ceux qui, quel que soit leur âge, souhaitent pratiquer cette discipline, et profiter du savoir et de l'art des plus expérimentés.

Après avoir pris connaissance des principaux fondements de l'association, les adhérents ont été appelés à se prononcer par un vote pour, désigner les membres du Conseil d'administration ; pour adopter la composition du bureau et fixer le prix de la cotisation annuelle à 10 euros.

Cette nouvelle structure dénommée, association des Golfeurs de Carcans, vient de ce fait, étoffer le tissu associatif de la commune et constitue la 44e association de Carcans.

L'intercommunalité

Le maire Henri Sabarot a souhaité « longue vie a cette nouvelle association » et a déclaré avec humour : « J'espère que vous n'allez pas nous demander de créer un terrain de golf à Carcans, je ne sais d'ailleurs pas où nous pourrions le faire. » Plus sérieusement, en revanche, le maire et président de la CdC, a souligné que « grâce à l'intercommunalité un plus grand nombre d'activités sportives et culturelles peuvent se développer, et notamment le golf. »

Auteur : Pierre Vallade

Publié dans Carcans

Commenter cet article