La belle année de la Boule Saumossoise

Publié le par robert


Le bureau de la Boule Saumossoise. (photo B. D.)
Le bureau de la Boule Saumossoise. (photo B. D.)

En 2008, 35 joueurs de la Boule Saumossoise ont participé au championnat des clubs, répartis en trois équipes et 9 joueurs sont allés en coupe de France. Ainsi presque 50 % de l'effectif du club étaient concernés par ces deux compétitions.

Alain Vigneau, le président a profité de l'assemblée générale pour féliciter ses troupes : « J'en profite pour remercier ces joueurs qui ont su mettre au premier plan le club, puisque l'équipe de Première Division et l'équipe de vétérans se sont classées 3e de leurs championnats respectifs ».

71 licenciés

La Boule Saumossoise, compte 71 licenciés. Au cours de l'année 2008, le club a organisé 7 concours et ainsi accueilli 353 équipes sur le boulodrome local. Les points forts de l'année se sont déroulés le 8 mars, avec 49 triplettes ; le 3 mai, avec 82 équipes en doublette ; et lors de la traditionnelle fête de Saint-Amand, où 63 tête à tête et 63 doublettes ont concouru. À noter que pour le souvenir Yvan-Panisset, 43 doublettes se sont affrontées.

En ce qui concerne les résultats sportifs internes, en tête à tête, Jean Jacques Cazalis a gagné la finale en juin. L'équipe Rebours-Lurine a gagné la finale du trophée des Transports du Littoral. En ce qui concerne le trophée Yvan Panisset, les équipes Faury-Thomas Cazalis ont offert le trophée à Mme Panisset.

Des résultats honorables

Pour les tournois Open, 17 équipes ont participé. Le meilleur résultat a été obtenu par l'équipe Bernard, Martin, Éric et Ludovic. Ils n'ont perdu qu'en 1/16e de finale à Bacalan. Les équipes du club (féminines et masculines), ont été présentes à Lormont, Arès, Preignac, Cassy, Beautiran, Bonneval, Sainte-Hélène, et Andernos. Les vétérans ont également obtenu de très bons résultats, puisqu'ils ont pris une honnorable 3e place en finale du championnat des clubs par équipe.

Un petit déficit

Côté finance, le club est en déficit, pour l'exercice 2008, de 540 euros. Si le district Bassin-Nord a offert une subvention de 150 euros, le club attend toujours le trop perçu des saisons 2006 et 2007, versé au Comité. Les concours à la bouteille, recommenceront le vendredi 3 avril. À l'issue de la réunion, Alain Vigneau, président du club, a remercié Nadine Blanc, qui a occupé le poste de secrétaire de longues années, et qui quitte ces fonctions. À cette occasion, il lui a offert un cadeau, au nom de tout le Club.

Auteur : Bernard Duporge

Publié dans saumos

Commenter cet article