Un vieux métier... d'avenir

Publié le par robert

Yvette Scheers sera le premier écrivain public de la commune (PHOTO R.B)
Yvette Scheers sera le premier écrivain public de la commune (PHOTO R.B)

L'idée ne lui est pas venue subitement et a même été mûrement réfléchie. Yvette Scheers, conseillère municipale et adjointe notamment en charge des affaires sociales dans la dernière municipalité, a eu tout le temps de s'en convaincre, écrivain public, c'est un vieux métier d'avenir, et surtout un travail plus social que littéraire.

Une nécessité

En effet, pour l'assistante sociale qu'elle fut tout au long de sa riche carrière professionnelle, confrontée au quotidien à la fragilité sociale et à la précarisation d'une partie croissante de la population, l'aide aux démarches et au soutien de ces personnes s'avère être une nécessité de plus en plus évidente.

Christophe Birot, le maire de la commune, l'a bien compris en répondant favorablement à Yvette Scheers et en lui permettant de concrétiser son projet. Désormais, dans le local de la Croix Rouge de la rue des Écoles, dès le 7 janvier, chaque mercredi après-midi, de 14 h 30 à 17 heures, Yvette Scheers se tiendra, bénévolement, à la disposition des personnes intéressées. Son objectif avant tout, aider certes à la rédaction de correspondances privées, de lettres de candidatures, de discours ou d'hommages... mais surtout à remplir correctement des documents administratifs (alloca- tions familiales, sécurité sociale, Assedic...) ou compléter des dossiers (admission à la retraite, actes juridiques...)

Une heureuse initiative qui devrait rendre les plus grands services.

Auteur : Robert Boivinet

Publié dans hourtin

Commenter cet article