Un jeune couple à la tête du cinéma Lou Hapchot

Publié le par robert

HOURTIN

 


Oriane et Ludovic Quérau comptent donner un nouveau souffle au Lou Hapchot. (PHOTO R. B.)

Depuis le début de l'année et au terme de la convention avec Artec, l'exploitation de la salle de cinéma Lou Hapchot a été confiée, sur décision municipale et par délégation de service public, à Oriane et Ludovic Quérau, jeune couple aux origines bien girondines.

Forts de plusieurs expériences dans le domaine, Oriane et Ludovic ont pour objectif d'agréger leurs compétences respectives afin de faire du Lou Hapchot un véritable cinéma de proximité, ouvert à la demande et donc plus orienté vers la population locale, tout en proposant la programmation des films les plus récents, « une à deux semaines après leur sortie en salles ».

Une salle bientôt embellie

Oriane, avec notamment son diplôme de projectionniste, sera la responsable de cette programmation et donc naturellement de la projection. Ludovic, ingénieur du son, envisage également de mettre au service de l'animation locale ses talents de cameraman et de monteur multimédias. En attendant que quelques travaux d'embellissement de la salle ne soient réalisés, les premiers effets « visibles » pour le public seront un accroissement sensible du nombre de séances.

Ainsi, à titre d'exemples, pour les deux semaines à venir, sont programmées les séances suivantes : « Mia et le Migou » mercredi 7 et dimanche 11 janvier, à 15 heures ; « Largo Winch » les vendredi 9 et samedi 10 janvier, à 20 h 45, dimanche 11 janvier , à 17 h 30 ; « De l'autre côté du lit » mercredi 14 janvier, à 15 heures, samedi 17, à 20 h 45 et dimanche 18, à 17 h 30 ; « Burn after reading » mercredi 14 janvier, à 20 h 45, et dimanche 18 janvier, à 15 heures.

Auteur : Robert Boivinet

Publié dans hourtin

Commenter cet article