LACANAU. Leur voyage dans la ville

Publié le par robert


Guillaume Trouillard découvre le travail des enfants. (photo V. B.)
Guillaume Trouillard découvre le travail des enfants. (photo V. B.)

Jusqu'à samedi, la bibliothèque de l'Océan expose les travaux réalisés dans le cadre du projet des Carnets de voyage, une initiative lancée par le Conseil général et la bibliothèque départementale de prêt.

Tout a commencé en septembre, quand les enfants des écoles canaulaises ont pu bénéficier d'une sortie avec l'illustrateur et éditeur Guillaume Trouillard. Ce spécialiste des carnets de voyage a alors emmené les enfants de l'école du bourg aux abords du lac et les enfants de l'école Antonia-Guittard à l'Océan, avec ses plages.

Le but était de faire prendre conscience aux enfants de la richesse du patrimoine local.

Du collectif à l'individuel

Les élèves, après avoir dessiné ce qu'ils avaient aperçu, noté ce qu'ils avaient entendu et ramassé quelques souvenirs pour compléter le tout, ont alors réalisé un grand carnet collectif en classe. Ensuite, chacun a réalisé un cahier individuel sur un voyage ou une sortie en famille. Et ce sont tous ces travaux que les parents des enfants de l'école Antonia-Guittard étaient invités à découvrir vendredi dernier à la bibliothèque de l'Océan.

Ces dizaines de cahiers de formats différents, remplis de couleurs et d'imagination, reflètent autant de regards différents sur une même commune. L'illustrateur Guillaume Trouillard était également présent afin de découvrir le résultat final. Entouré par les enfants dès son arrivé, il a pris le temps de regarder et d'admirer leur travail, tout en écoutant les jeunes élèves raconter leurs souvenirs et anecdotes.

Quant aux travaux des enfants de l'école du bourg, ils seront exposés ultérieurement, à la bibliothèque de Lacanau-Ville.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans Les écoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article