Encore 25 000 foyers sans téléphone en Gironde, plus que 110 relais mobiles à réparer

Publié le par robert

Si le groupe Orange annonce une " nette amélioration de la situation des infrastructures téléphoniques en Aquitaine à 19h00 ", il n’en reste pas moins 60 000 foyers sans service téléphonique à ce jour...

Téléphone fixe : la situation s’améliore puisque le nombre de clients privés de téléphone fixe ou haut débit en Aquitaine est désormais de 60 000.
- 90 relais mobiles rétablis dans la journée
- 1 200 techniciens d’interventions de France Télécom sont sur le terrain aujourd’hui dont 400 renforts d’autres régions. La situation par département :
- Gironde : 25 000 clients privés de téléphone
- Landes : 20 000 clients
- Pyrénées-Atlantiques : 7 000 clients
- Dordogne : 5 000 clients
- Lot et Garonne : 3 000 clients

-Réseau mobile : le réseau de téléphonie mobile poursuit son amélioration : le nombre de relais mobiles est passé de 402 à 312 relais mobiles hors service soit environ 20% du parc de relais mobiles. Des actions prioritaires sont toujours menées dans les Landes où la situation reste délicate avec 55% du parc hors service. Le réseau mobile par département :
- Gironde : 110 relais mobiles hors service sur les 613 du département
- Landes : 116 relais mobiles sur 210
- Lot et Garonne : 25 relais mobiles sur 121
- Pyrénées-Atlantiques : 33 relais mobiles sur 307
- Dordogne : 28 relais mobiles sur 200
Des actions de coordination sont conduites avec les autorités publiques et EDF pour intervenir en priorité sur les zones les plus touchées.

100 groupes électrogènes ont été déployés sur la région Aquitaine. Une attention particulière envers les personnes fragiles. Pour éviter que des personnes âgées ou fragiles ne soient isolées, une priorisation des interventions en fonction de la criticité des situations individuelles est mise en place.

Rappel des procédures à suivre pour garantir la meilleure efficacité de traitement des appels qui nous parviennent pour signaler les dérangements : 10 13 pour un particulier (ne pas se laisser dissuader par le message d’accueil) et 10 15 pour les entreprises et les professionnels ou le site www.1013.fr pour les clients et les professionnels. En cas de coupure de téléphonie fixe le 1013 et le 1015 sont également accessibles par le mobile.


 


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