COMMUNAUTÉ DE COMMUNES MÉDULLIENNE. Compostage individuel

Publié le par robert


Une participation de 15 euros par composteur est demandée. (PHOTO J.-C. R.)
Une participation de 15 euros par composteur est demandée. (PHOTO J.-C. R.)

La Communauté de communes Médullienne, consciente des enjeux liés à la sauvegarde de l'environnement, a décidé de mettre en place, avec l'appui du Conseil général de la Gironde et de l'Ademe, l'opération Compostage individuel.

Le compostage permet une nette diminution de la production des déchets ménagers tout en participant à la beauté des jardins. Un Monsieur Compost ou un Monsieur Tri est chargé, dans chaque commune, d'aider à résoudre les petits problèmes que les administrés peuvent rencontrer. Il ne faut donc pas hésiter à se rapprocher de sa mairie.

Réunions publiques

La Communauté de communes Médullienne organise trois réunions publiques, d'une durée approximative d'une heure, à l'issue desquelles seront délivrés les composteurs. Une participation de 15 euros par composteur, pour la mise en place et le suivi de l'opération Compostage individuel, a été instaurée par le conseil communautaire.

Ces réunions d'information se déroulent à partir de 18 h 30 : mardi 3 février, à la salle des fêtes de Sainte-Hélène pour les habitants de Brach, de Sainte-Hélène et de Salaunes. Jeudi 5 février, à la salle des fêtes du Porge, pour les communes du Porge, de Saumos et du Temple.

Pour ceux ou celles qui n'auraient pas encore fait connaître leur intention d'adhérer à l'opération, il n'est pas trop tard pour faire un geste pour l'environnement. Vous pouvez contacter la communauté de communes Médullienne, au 05 56 58 65 20 ou par courriel à l'adresse suivante : medullienne@cdcmedullienne.fr

Enfin, si vous ne pouvez participer à aucune des réunions programmées, la Communauté de communes Médullienne délivrera les composteurs retenus à son siège, 4, place Carnot à Castelnau-de-Médoc, du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 h 30 à 17 heures.

Auteur : Jean-Claude Rigault

Commenter cet article